Blog

5 gîtes avec cheminée

Pour passer l'hiver au chaud
© Feu De Cheminée Dans Le Manoir De Surville | © Manoir de Surville
Pour les vacances d'hiver

La location d’un gîte pour passer ses vacances hors-saison en famille ou entre amis, c’est bien. Avec une cheminée, c’est encore mieux : voici une sélection de 5 gîtes en Seine-Eure dotés d’une cheminée pour profiter pleinement de la magie de l’hiver en Normandie au coin du feu.

1. La Villa Côté Rivière

Connelles

5 chambres pour 18 personnes

Pour un séjour tout confort, pourquoi ne pas opter pour la location d’une villa ? Vous ne piquerez peut-être pas une tête dans la piscine, mais vous pourrez tout de même profiter de la vue sur seine qu’offre cette jolie maison et son jardin de 3800 mètres carrés. Venez jusqu’à 18 personnes profiter de cet endroit paradisiaque été comme hiver.  La maison étant située à Connelles, profitez-en pour aller admirer le Moulin de Connelles, remarquable manoir à colombage anglo-normand du XIXème siècle offrant également une jolie vue sur le fleuve.

Activités :

2. L'orée des bois

Le Mesnil-Jourdain

2 chambres pour 4 personnes

Au cœur d’un petit village médiéval, ce Gîte de France est idéal pour un petit comité. Cette petite maison normande de 2 chambres peut accueillir jusqu’à 4 personnes et 2 enfants dans une campagne authentique à la nature intacte. Idéalement située entre vallée, bois et plaine, vous aurez accès en quelques instants à plusieurs sentiers de randonnée. Non loin de Louviers, vous aurez également à portée de main tous les commerces indispensables et les loisirs nécessaires à votre séjour : piscine, patinoire, bowling, et équitation par exemple. Après une journée bien remplie, on appréciera sa pièce détente à l’étage ouverte sur la campagne.

Activités : 

3. Le Fief de l'Essart

Le Manoir

5 chambres pour 12 personnes

Idéal pour les vacances ou un week-end en groupe jusqu’à 12 personnes, ce grand Gîte de France à colombage de 5 chambres dispose d’une table de ping-pong, d’un baby foot et d’un terrain de pétanque ! En plus de son grand jardin de 4000 mètres carré, vous apprécierez la magnifique vue sur la côte des deux amants. La cuisine ouverte sur la salle à manger avec le baby foot et la cheminée feront de ce gîte l’endroit parfait pour les grands repas chaleureux.

Activité

4. Gîte Le Froc de Ville

Saint-Julien-de-la-Liègue

5 chambres pour 12 personnes

Belle maison de maître située dans un adorable petit coin de campagne normande, le gîte de France « le Froc de Ville » à Saint-Julien-de-la-Liègue, classé 4 épis, peut accueillir jusqu’à 12 personnes dans ses 5 chambres lumineuses. Spacieuse et confortable, la demeure est aussi chaleureuse et c’est bien ce que l’on recherche en hiver ! Ses belles pièces de vie, son billard, son coin bar convivial et ses deux salons, dont l’un devant une belle cheminée en font le refuge idéal pour un séjour cocooning, bien au chaud au cœur de la Normandie. Le petit plus ? Le bois pour la cheminée est fourni !

Activités :

5. Le clos de la Clotine

Acquigny

6 personnes pour 4 chambres

Acquigny est un des plus beaux villages du territoire Seine-Eure. Le château, son jardin, ses plans d’eau… Prenez le temps de randonner autour de ce jolie Gîte de France. La piscine n’étant pas chauffée en hiver, privilégiez plutôt le salon et sa cheminée pour passer une soirée raclette ! Un petit billard au rythme du jukebox et vous aurez passé la soirée parfaite avec vos proches. Les enfants aussi y trouveront leur compte : dans le grand jardin du domaine, âne, moutons et chèvres seront ravis de les rencontrer. En bordure de forêt, les amoureux de la nature iront jusqu’à tenter de croiser biches et cerfs au cours d’une promenade.

Activité :


Il y en a beaucoup d’autres, choisissez le vôtre !