Expérience

Une descente de l'Eure

en paddle en famille
© Getty Images
  • Eau
  • En famille
  • Loisirs

Vivez des sensations de glisse inédites debout sur votre planche et pagaie en main.

Le stand-up-paddle

un sport en symbiose avec la nature

Les eaux calmes de la rivière, le doux soleil normand, un cadre naturel idyllique préservé…Le décor est planté et les conditions idéales sont réunies pour une randonnée aquatique en stand-up-paddle au fil de l’Eure.

Respectueuse de l’environnement et de son équilibre fragile, cette discipline du surf a le vent en poupe en Seine-Eure. Le stand-up-paddle, ou le SUP pour les initiés, se pratique ici en toutes saisons pour le plus grand plaisir des amateurs de sports nautiques.

Si vous disposez de votre propre matériel, baladez-vous en toute sécurité le long des 30 km de rivière aménagés et profitez des équipements mis à votre disposition : passes à canoés, cales de mise à l’eau, pontons, rampes, escaliers, signalisation etc… Laissez-vous guider par le courant en gardant votre équilibre et en manœuvrant votre planche à travers un univers sauvage et inattendu.

Pas de stress si vous n’avez pas votre propre planche, nos prestataires proposent la location de matériel pour sillonner l’Eure à votre rythme ainsi que des descentes de l’Eure accompagnées. Activité familiale par excellence, venez-vous initier ou vous perfectionner à cette discipline sportive.

 

Des moments inoubliables sur l’eau en famille.
Activité familiale
Nature et sport réunis
30 km de rivière aménagés

Adaptés aux niveaux et à la condition physique de chacun, ces balades encadrées par un moniteur permettent de se faufiler dans les bras sauvages de la rivière et de découvrir sa biodiversité exceptionnelle. Amoureux de la nature, sachez que la végétation aquatique du cours d’eau et ses berges abritent de nombreuses espèces d’insectes, d’oiseaux, de mammifères et d’animaux aquatiques remarquables. Observez ainsi les anguilles, les truites, les écrevisses, les lamproies de rivière, les tritons et les grenouilles qui filent sous votre planche.

En famille, en couple ou entre amis, la descente de l’Eure en stand-up-paddle permet d’allier les joies de la glisse, le plaisir du sport et la découverte d’un écosystème unique à protéger.

Profitez du sport et de la glisse au plus près de la nature !

Ça se passe où ?