Expérience

Offrez‑vous une croisière promenade

à la découverte des moulins et paysages impressionnistes
© normandie Photo.com
  • Eau
  • Visite

Laissez-vous porter par la Seine pour un voyage pittoresque et culturel.

Sur les traces

des peintres impressionnistes

Lors de votre passage ou votre séjour en Seine Eure, venez vivre l’expérience unique d’une croisière commentée sur la Seine. Embarquement immédiat à la découverte des fameux paysages qui inspirent peintres et artistes depuis toujours !

Territoire de confluence, les méandres de la Seine entre Poses et Vernon recèlent des trésors insoupçonnés qui feront de votre prochaine croisière fluviale un moment inoubliable.

En famille, entre amis ou en amoureux, profiter d’une promenade croisière en bateau sur la Seine, c’est avant tout traverser la terre d’élection de célèbres peintres tels que Claude Monet, Auguste Renoir, Edgar Degas, Eugene Boudin, Alfred Sisley, Camille Pissaro et leurs confrères.

Berceau de l’impressionnisme, la vallée de la Seine normande et ses paysages furent une source d’inspiration de différentes écoles de peinture (réalisme, impressionnisme, postimpressionnisme, cubisme), de par la beauté que confèrent ses panoramas, ses ciels en perpétuel mouvement et ses lumières changeantes. Placées sous le signe de l’eau, élément cher aux impressionnistes, ces croisières pittoresques sur la Seine sont ponctuées de villages pleins de charme et de curiosités à admirer, comme les moulins de Muids, d’Andé et de Connelles.

 

charme et inspiration garanties
Spot photos
Pour tous les âges
Slow tour

Plusieurs formules de croisières thématiques vous sont proposées au départ de Poses, de Muids et des Andelys pour explorer la vallée de la Seine en bateau. Laissez-vous bercer par le clapotis de l’eau et délectez-vous des paysages authentiques et sauvages en naviguant paisiblement le long du fleuve.

Ce haut lieu du tourisme fluvial, jadis parsemé de cabarets et de guinguettes tant appréciés des peintres impressionnistes, vous fera revivre l’épopée de ce mouvement phare de l’histoire de l’art. Avec un peu d’imagination, vous saurez retrouver l’ambiance des bords de Seine d’antan, synonyme de fêtes et de loisirs pour les Parisiens qui venaient s’adonner au canotage, se reposer et se détendre sur les rives.

Épicuriens, rêveurs et contemplateurs, vous allez en prendre plein les yeux.

Ça se passe où ?

En vallée de Seine