Expérience

Randonnées sur les coteaux

Des panoramas à couper le souffle
© Hugues-Marie DUCLOS
  • Nature
  • Plein air
  • Sport

Partez à la découverte des coteaux de la Vallée de la Seine. Dépaysement garanti !

Paysages grandioses

et panoramas exceptionnels

Amoureux de la nature et des grands espaces, aventurez-vous sur les sentiers pédestres qui épousent la courbe des boucles de la Seine normande.

De Connelles à la côte des Deux Amants, des coteaux calcaires aux allures de falaises dominent majestueusement la Seine de plus de 140 mètres de dénivelé. Prenez de la hauteur et admirez les paysages spectaculaires depuis les panoramas qui surplombent la Vallée de la Seine.

Lorsque le soleil perce la brume matinale qui s’attarde sur le fleuve, des paysages vallonnés de Seine-Eure depuis les coteaux se dégage une atmosphère mystérieuse, presque enchanteresse. Ici, les collines verdoyantes bordent le fleuve et invitent les amateurs de randonnée à l’évasion. De nombreux circuits balisés, dont le GR2, donnent gratuitement accès aux plus beaux panoramas de notre coin de paradis. N’oubliez pas vos jumelles et votre appareil photo.

 

En route !
Spot photo
3 panoramas
Best of rando

Le panorama du Plessis à Amfreville-sous-les-Monts

 

La petite marche qui s’impose pour atteindre le panorama du Plessis vaut l’effort. Dominant les falaises et la Seine qui s’écoule à perte de vue, le regard qu’il offre sur les méandres, les ilots et les villages alentour est à couper le souffle. Profitez de la table d’orientation pour vous repérer . La vue est imprenable sur les coteaux de craie. Simplement grandiose !

 

Panorama de Vironvay…à Vironvay

 

 Nombreux sont les promeneurs qui vantent la beauté de ce site situé sur la rive gauche de la Seine et la vue sensationnelle sur Saint-Pierre-du-Vauvray, la côte des Deux Amants et le château Gaillard des Andelys qui se distingue au loin par temps découvert.

Pour y accéder, empruntez le sentier des Azurés, un parcours fléché le long des coteaux de Vironvay et de Saint-Pierre-du-Vauvray. Outre le cadre splendide et la table d’orientation prévue pour interpréter le paysage, le sentier des Azurés vous fait découvrir le milieu naturel des coteaux de Vironvay, des côtes du Vauvray et sa riche biodiversité. Un parcours de toute beauté !

 

Panorama de Villers sur le Roule

 

Une vue majestueuse surplombant la rive gauche de la Seine offre un décor grandiose au regard des promeneurs. En atteignant les hauteurs, on découvre un paysage verdoyant saisissant et les ilots sauvages qui ponctuent le fleuve. Non loin, ne manquez pas d’observer la Tour de Tosny, classée Monument historique.

 

Ces coteaux crayeux sont des milieux naturels remarquables dans le paysage de la Haute-Normandie et de formidable terrains d’aventures pour les randonneurs.

Enfilez vos chaussures de marche et prenez un grand bol d’oxygène pendant votre séjour en Seine-Eure !

Ça se passe où ?

en vallée de Seine