A côté du lac des Deux Amants, le lac du Mesnil accueille principalement les clubs sportifs, les écoles et associations pour des stages de voile, de kayak ou de planche à voile.
Petit paradis des pêcheurs, découvrez une faune piscicole riche et variée. Tout au long de l’année, la pêche est autorisée (avec un permis) sur ces deux lacs poissonneux ainsi que sur le bassin d’aviron (carpes, brochets et divers carnassiers), depuis les berges ou depuis le ponton handipêche pour les personnes à mobilité réduite (situé sur le lac des Deux Amants), à bord d’un bateau électrique ou équipé d’un float tube.
Partie intégrante de la voie verte qui relie le village de Poses à Pinterville, une section de 8,4 km contourne le parc de Léry-Poses pour le plus grand bonheur des cyclistes. Des VTT sont disponibles à la location pour une escapade en pleine nature.
Pour les golfeurs débutants ou confirmés, le golf 18 trous de Léry-Poses s’étend sur plus de 75 hectares ! Un vrai plaisir de jouer dans ce cadre magnifique.