© altivolus.fr

Parc des Loisirs de Léry‑Poses

  • Eau
  • En famille
  • Incontournables
Un petit coin de paradis en Seine-Eure !
Nature, baignade et sports nautiques !

L’esprit du parc des loisirs de Léry-Poses en Normandie, c’est avant tout le retour aux sources : le respect de la nature, les joies de la baignade, l’authenticité et la convivialité ! Trois lacs, deux plages de sable fin et une multitude d’activités nautiques et sportives : l’idéal pour profiter des plaisirs de l’eau et de la nature !

1 300 hectares de verdure
2 plages surveillées en été
Le plus long Téléski de France
Seine-Eure

Un site d'exception

au carrefour des 3 vallées

Enfants de tous pays, le paradis c’est ici !

Le parc des loisirs de Léry-Poses abrite une succession de 3 lacs sur une superficie de 650 ha d’eau. Le lac des Deux Amants est une véritable oasis de fraicheur dédiée à la baignade et aux sports nautiques. Peu profonde et idéale pour les enfants en bas âge, l’eau peut atteindre 25 degrés en été. Profitez en famille des 2 plages de sable fin surveillées en juillet-août, des pelouses verdoyantes pour s’adonner au farniente, des zones de mise à l’eau, des terrains de pétanque, du terrain de volley mais aussi de la location de planches de stand-up-paddle, de canoë-kayak, de pédalos, de planche à voile, de catamarans, de bateaux électriques (5 places) et du mini-golf.

Réservé au grand public, le lac des Deux Amants est idéal pour la pratique des sports nautiques ! Venez avec votre propre matériel ou louez sur place si une petite navigation en famille ou en amoureux vous tente. Des aires de jeux aux abords du lac font le plus grand bonheur des enfants.

Retrouvez des endroits aménagés pour pique-niquer ou profitez des snacks sur chaque plage pour une journée pleine d’émotions en famille !

Pour profiter pleinement des nombreuses activités sportives et ludiques qu’offre le parc des loisirs de Léry-Poses et découvrir les sites aux alentours, séjournez dans un des nombreux hébergements proposés sur place : roulottes insolites, chalets et cottages surplombant les lacs, gîte en bord de Seine et camping.

Un formidable terrain d’aventure

et un espace de liberté pour tous

A côté du lac des Deux Amants, le lac du Mesnil accueille principalement les clubs sportifs, les écoles et associations pour des stages de voile, de kayak ou de planche à voile.

Petit paradis des pêcheurs, découvrez une faune piscicole riche et variée. Tout au long de l’année, la pêche est autorisée (avec un permis) sur ces deux lacs poissonneux ainsi que sur le bassin d’aviron (carpes, brochets et divers carnassiers), depuis les berges ou depuis le ponton handipêche pour les personnes à mobilité réduite (situé sur le lac des Deux Amants), à bord d’un bateau électrique ou équipé d’un float tube.

Partie intégrante de la voie verte qui relie le village de Poses à Pinterville, une section de 8,4 km contourne le parc des loisirs de Léry-Poses pour le plus grand bonheur des cyclistes. Des VTT sont disponibles à la location pour une escapade en pleine nature.

Pour les golfeurs débutants ou confirmés, le golf 18 trous de Léry-Poses s’étend sur plus de 75 hectares ! Un vrai plaisir de jouer dans ce cadre magnifique.

Le wakepark de Léry-Poses : le spot des riders de Normandie !

Avis aux amateurs de wakeboard ! Non seulement le téléski nautique du lac des Deux Amants bénéficie d’un cadre naturel magique, mais c’est aussi le plus long téléski de France sur une boucle d’un kilomètre de long !

Vivez des sensations fortes à partir de 12 ans, tractés par un câble allant à une vitesse de 30 km/h. Idéale pour tous les niveaux, la structure permet aux débutants de s’initier et de progresser rapidement tandis que les férus de la discipline peuvent tenter de nombreuses figures sur les divers modules. Un spot incontournable en Normandie si vous aimez le wakeboard, le kneeboard et le ski nautique !

Evasion garantie au cœur d’une réserve sauvage pour observer les oiseaux

Le troisième lac est une zone protégée qui accueille une faune et une flore exceptionnelles tout au long de l’année. Le lac de la Grande Noé constitue en effet une réserve ornithologique d’intérêt national située sur un important couloir migratoire. En période de migration, il est possible d’observer près de 210 espèces d’oiseaux qui y élisent domicile temporairement. Amateurs d’ornithologie et amoureux des animaux, n’oubliez pas vos jumelles pour pouvoir les observer de près.

Un parc des loisirs,
pour toutes vos envies  !

Base de Loisirs de Léry-Poses