Trail en Seine-EureTrail en Seine-Eure
©Trail en Seine-Eure|Slahédine et Samuel

Station Trail Rouen Seine-Eure

2 spots, 2 ambiances !

Découvrez la toute nouvelle station trail de Normandie avec le pôle métropolitain Rouen Seine-Eure et l’application On Piste  !

C'est quoi une station trail ?

Une « station trail » est un concept innovant dédié aux amateurs de course à pied en pleine nature, leur offrant un réseau balisé de sentiers, des services et des outils.

Pensée pour tous les niveaux, elle permet aux amateurs de découvrir la discipline et aux passionnés de venir s’entraîner régulièrement sur des sentiers variés ou encore d’organiser en un seul lieu un stage ou un week-end complet de trail.

Idéal pour découvrir les décors naturels de la Normandie !

La station trail Rouen Seine-Eure

Explorez deux lieux aux atmosphères distinctes avec actuellement 5 itinéraires de trail déjà disponibles avant l’ouverture de nouveaux parcours en 2024 !

🌳 Pour une expérience axée sur la nature et des paysages d’exception, direction le parc de Léry-Poses en Normandie, en Seine Eure, où vous pourrez conquérir la côte des Deux Amants.

⛪ Vivez l’expérience du trail urbain à Rouen, où vous parcourrez ses monuments historiques et atteindrez le sommet de la côte Ste-Catherine.

à 1h de Parisen train
2 spotsUrbain et Nature
5 coursesde 8 à 42 Km

Téléchargez l'application On Piste

Rendez-vous sur l’application On Piste :

  • Trouvez la destination Rouen Seine-Eure
  • Laissez-vous guider sur les parcours
  • Trackez et enregistrez vos performances
  • Relevez des challenges !
Découvrez

le trail en Normandie

en 2 ambiances

En Seine-Eure

Déjà connu par les coureurs pour son célèbre trail des deux amants et beaucoup d’autres compétitions de trail ou de running, Seine-Eure, c’est une vue imprenable sur la seine et les lacs de Léry-Poses en Normandie.

Défiez les coteaux en partant à l’assaut de cette côte dont vous risquez de vous souvenir longtemps : celle des deux amants.

Pourquoi les deux amants ? C’est une légende locale, et comme un podcast amusant vaut mieux que mille mots, on vous invite à l’écouter ici pour briller de culture en la racontant lorsque vous serez arrivés en haut.

 

 

Le parc de Léry-Poses en Normandie

Au départ du parc des loisirs de Léry-Poses en Normandie, les 3 parcours actuellement  disponibles en Seine-Eure vous donnent l’occasion de passer un moment rafraichissant au bord du lac des deux amants . Un repos bienvenu après avoir gravi la côte homonyme et découvert son paysage qui vous coupera le souffle, aussi bien pour sa difficulté à la monter que par sa vue panoramique en son sommet. Profitez-en pour piquer une tête, vous reposer ou tenter de tenir debout plus de 10 mètres sur la planche de téléski-nautique !

À Rouen

Un environnement plus urbain mais pas moins Normand, la station trail Rouen Seine-Eure est aussi un excellent moyen de découvrir la ville historique de Rouen et sa très riche histoire.

La capitale Normande a aussi sa redoutable côte au sommet panoramique : la côte sainte Catherine.

 

À Boire et à manger !

La course à pied en Normandie, c’est bien pour en découvrir les paysages. Mais tout ça n’aurait pas de saveurs si vous ne goûtez pas à ses produits locaux !

La spécialité du coin coin, c’est le canard. Rillette, foie gras, pâté… Vous le trouverez sous toutes ses formes à la ferme en Seine-Eure. sans oublier le cidre normand ou la célèbre bière des deux amants, idéale après la course pour les amateurs. A consommer avec modération bien entendu !

Sans oublier les restaurants qui s’offrent à vous en Seine-Eure pour entraîner aussi ses papilles !

Fermer