Expérience

La bière des Deux Amants

Artisanale, bio, normande, made in « Seine-Eure »
© Eric Bénard
  • Couvert
  • Terroir

Certes en Normandie, il y a le cidre et le calvados. Mais pas seulement. La brasserie artisanale des Deux Amants vous réserve bien des surprises.

Visitez une brasserie en Normandie

et savourer des bières artisanales

Fin connaisseur ou simple novice curieux, profitez de votre séjour en Normandie pour faire une étape désaltérante et passer un moment convivial à la Brasserie des Deux Amants à Val de Reuil. Cette jeune brasserie familiale située aux Hauts Prés – Pôle d’Agriculture Biologique vous ouvre ses portes et vous révèle les secrets de ses saveurs uniques.

Blonde, blanche ou rousse ou brune, peu importe, la tendance ici est au bio. La bière artisanale des Deux Amants est produite dans une démarche écologique. Le mot d’ordre : l’utilisation d’ingrédients exclusivement issus de l’agriculture biologique.

Pour aller encore plus loin dans l’éthique et le respect de l’environnement, les bières sont entièrement produites localement, du concassage des grains jusqu’à l’embouteillage. Brassées à partir de malts bio, de houblons, de levures, de sucre bio et d’eau, les bières des Deux-Amants ne sont ni filtrées, ni pasteurisées et ne contiennent ni additifs ni conservateurs.

Le résultat donne une gamme de bières artisanales de caractère, déclinée en 3 bières permanentes : la Mathilde, une blonde de soif légère et florale à 4,2°, la Robert, de saison ambrée ronde et gourmande à 5°, et la Raoul, une American Pale Ale aromatique et fruitée à 6°. Vient s’ajouter à cela une diversité de bières éphémères pour varier les plaisirs au fil des saisons et des lubies du brasseur ! En 2019 par exemple, les éphémères mises à l’honneur sont la Thérèse (bière blanche au concombre et gingembre) et la Mado (bière de table légère et aromatique à 3°).

Vous trouverez à coup sûr celle qui ravira votre palais, qu’elle soit légère et fruitée ou au contraire robuste et puissante.

 

Un vrai goût d’authenticité, apprécié des adorateurs de bulles et de houblon  !
Bières locales
Boutique sur place
Idées cadeaux

Cette jeune brasserie artisanale et familiale voit le jour en 2017. Elle nait de la passion d’un homme pour son métier, Bruno Couchaud, maître brasseur, et de sa compagne Anne-Charlotte Bertrand qui décident de fuir le milieu urbain, se mettre au vert et créer ensemble un projet écologique qui a du sens.

Ils s’installent alors aux Hauts Prés, au Pôle d’agriculture biologique de Val de Reuil qui réunit des maraîchers, un traiteur bio, un apiculteur et des associations autour du bio. Le cadre bucolique qu’ils recherchaient, en parfaite adéquation avec leurs valeurs et leur engagement pour l’environnement. Depuis leur lieu de travail, la vue sur la colline des Deux Amants, au confluent de la Seine et de l’Andelle, est somptueuse et constitue une belle source d’inspiration. Ainsi ancrée dans le territoire, l’aventure de la Bière des Deux Amants commence !

Venez à la rencontre de l’équipe des brasseurs pour une découverte captivante du lieu de production, des ingrédients et des savoir-faire qui permettent la fabrication de la bière artisanale. Sur place, laissez-vous conter la légende tragique des Deux Amants dont la brasserie tire son nom.

Pour les visites, ventes et dégustations, la Brasserie des Deux Amants est ouverte tous les vendredis soirs de 17h à 20h et les samedis matins de 9h30 à 12h30.

Ça se passe où ?

Pôle d'agriculture biologique des Hauts Prés

Ils vous accompagnent

Les prestataires