© normandie Photo.com

Les Parcs et Jardins

  • Nature
  • Plein air
  • Visite

Des lieux bucoliques pour se ressourcer…

Besoin d’une pause verte ?

Découvrez ces endroits bucoliques où il fait bon rêvasser, flâner au milieu des jardins avec les enfants, se promener et s’accorder un moment de détente. Appréciés pour leur sérénité, ces parcs et jardins séduisent par leurs paysages naturels et les délicats parfums de leurs essences florales. Chacun possède son identité propre et son charme à découvrir en toutes saisons.

Acquigny : labellisé jardin remarquable
Des arbres centenaires exceptionnels
Des harmonies de couleurs changeantes selon les saisons
Seine-Eure

Retrouver l'harmonie

au cœur d'environnements d'exception

Faites une cure de chlorophylle pendant votre séjour

Parfaits pour les amoureux de la nature, il existe en Seine-Eure deux parcs incontournables qui vous plongent dans un écrin de verdure pour une promenade des plus apaisante : le parc du Château d’Acquigny pour ses ambiances enchanteresses et le parc du Manoir de Senneville qui vous transporte dans un autre temps.

Au fil des saisons, les parcs et jardins pittoresques de Seine-Eure offrent de séduisantes harmonies de couleurs pour de belles balades champêtres en famille, en couple ou entre amis.

Promenades bucoliques

d'Acquigny à Senneville

Acquigny, le jardin du romantisme, de la poésie et des découvertes inédites

Labélisé « Jardin remarquable », le parc du château d’Acquigny s’étend sur 16 ha et sert d’écrin au magnifique château d’Acquigny de style Renaissance. Dessiné à la fin du XVIIIe siècle, classé aux monuments historiques, ce parc romantique séduit les amateurs de jardins et les épicuriens. Au fil des saisons, ce lieu pittoresque offre de séduisantes harmonies de couleurs pour de belles balades champêtres en famille, en couple ou entre amis.

Admirez les arbres exceptionnels du jardin botanique, dont certains sont centenaires. Découvrez mille et une senteurs exotiques dans l’orangerie et le jardin potager. Suivez la rivière serpentine au fil des cascades et profitez de l’effet apaisant de l’eau au cours d’une promenade idyllique.

Le Manoir de Senneville, style et élégance de la Renaissance normande à Amfreville-sous-les-Monts

Construit au début du XVIe siècle, ce manoir élève sa haute toiture en ardoises aux lucarnes remarquables sur des façades de briques roses et de pierres de Vernon. Il surprend par son imposante stature, ses fenêtres à meneaux traduisent une architecture typique de la Renaissance normande. A l’intérieur, les deux cheminées et le salon en stuc et pierres du XVIIe siècle sont admirables. La majestueuse silhouette du Manoir est appréciable depuis ses jolis jardins. Une petite balade dans le parc vous fera découvrir un pigeonnier monumental du XVIe et une charreterie du XVIIe, témoins de la vie seigneuriale rurale de cette région.

Prenez le temps de flâner,
dans de véritables havre de paix !

Les parcs et jardins en Seine-Eure

de Senneville à Acquigny