Blog

Week‑End proche de Paris : Léry‑Poses en Normandie

Dépaysement garanti à 1h de la capitale !
vue aérienne de la Base De Loisir De Léry Poses Eure Normandie
©Base De Loisir De Léry Poses

Il faut encore chaud, vous voulez quitter Paname sur un coup de tête le temps d’un week-end ? On vous comprend… Pas besoin d’aller très loin pour profiter de la fin de l’été, il y a le Parc de Léry-Poses en Normandie à 1h de Paris !

Le parc des Loisirs de Léry-Poses

Au programme :

3 lacs, des activités nautiques, des itinéraires cyclables, de grands jardins animaliers avec serre tropicale, un golf, des hébergements, et un maximum d’espace naturel pour se détendre ou faire du sport !

Le lac des deux amants

Le lac détente

Le lac des deux amants n’est pas qu’un lac romantique remplie de signes destinés aux balades amoureuses, c’est aussi le coin baignade du parc avec ses deux plages surveillées en été par nos sauveteurs d' »Alerte à Malibu » de Normandie. Pour les plus sportifs, se trouve aussi sur ce lac l’une des plus grandes lignes de téléski-nautique de France. Afin que le lac des deux amants porte bien son nom quand même, une balade en pédalo en amoureux s’impose. Sinon, continuez de ramer dans le bon sens du terme avec le paddle et le canoë-kayak qu’on peut louer sur place !

Pour ceux qui ne veulent pas trop se mouiller, il reste toujours à proximité les terrains de Beach Volley, de mini golf et l’incontournable pétanque à l’heure de l’apéro (avec modération bien entendu). Ne vous privez pas d’une belle balade à pied ou à vélo autour du lac : un chemin de 8,4 Km vous attend avec ses jolis paysages. Un cheminement où se rejoignent les itinéraires cyclables de la Seine à Vélo et de la Voie Verte pour prolonger la balade en longeant la seine à bicyclette. Parfait pour un week-end en amoureux en Normandie !

Après un petit entraînement sur le tout nouveau parcours de mini golf, essayez le vrai Golf ! Pas besoin de s’appeler Donald Trump pour tâter du club, un bon swing vue sur seine dans un environnement tout vert, c’est pour tout le monde. Et la pêche ? Une activité calme et proche de la nature dont on peut largement profiter, notamment grâce aux parcours aménagés autour du lac et aux gîtes de pêche du parc des loisirs.

Vous mériterez bien une petite pause restauration en terrasse après une telle débauche d’énergie !

Le lac du mesnil

Le lac sportif

Le lac du Mesnil est le lac sportif du Parc des Loisirs de Léry-Poses en Normandie. Bien qu’il soit réservé aux clubs sportifs et aux associations, vous y trouverez en accès libre un terrain de foot et un terrain de rugby pour des plaquages sans chagrin d’amour…

Vous avez des enfants ? Ils aiment le sport ? Alors c’est simple : le parc des loisirs de Léry-Poses organise des stages sportifs d’une durée de 5 jours, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 pour les enfants de 7 à 17 ans qui seront encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat. Le déjeuner et le goûter des enfants sont inclus dans le prix de la prestation.

Plusieurs sports leur sont proposés : catamaran, escalade, tir à l’arc, téléski, VTT, kayak… De quoi bien les occuper !

Avant de rêver de votre séjour sans enfants, pensez à vérifier les stages disponibles et à inscrire votre progéniture à l’avance !

Le lac de la grande Noë

Le paradis des oiseaux

Le lac de la grande Noë est le paradis des oiseaux migrateurs, des ornithologues et des amateurs d’espèces à deux ailes de toute sorte. Le site est en effet une réserve ornithologique, un lieu à la nature protégée situé sur un couloir migratoire. En gros, c’est une aire de repos pour les oiseaux qui traversent la planète l’hiver pour aller vivre dans un endroit plus chaud, pas bête la bête…

Le cheminement autour du lac dispose de petites cabanes d’observation pour admirer la nature et ses pensionnaires sans les déranger. Idéal pour la promenade pédestre et l’observation ! Si vous cherchez un week-end nature proche de Paris, vous êtes servis !

Les tropiques en Normandie : Biotropica

Nourrir des crocodiles, ça vous tente ? Pas de panique ils ne sont pas en liberté dans le lac, ils sont chouchoutés dans les jardins animaliers Biotropica au sein même du parc des loisirs de Léry-Poses. Ce ne sont pas les seuls animaux exotiques présents ici, puisque Biotropica dispose d’une serre tropicale de 5000m2, ainsi qu’un grand parcours extérieur. Après avoir arpenté les chemins tropicaux pourquoi ne pas finir en beauté en profitant de la terrasse et sa magnifique vue sur le lac des deux amants, pas mal comme week-end en famille en Normandie, non ?

Où dormir à Léry-Poses ?

Vous avez le choix !

L’avantage de venir passer un week-end au Parc des Loisirs de Léry-Poses, c’est qu’une multitude d’hébergements, vous attendent déjà sur place et il y en à pour tous les goûts !

Les chalets du lac : chalets en bois tout confort pour 4 ou 6 personnes et leurs terrasses avec vue sur lac, idéal pour profiter de sa soirée en pleine contemplation.

Les roulottes : Pour une nuit insolite, on se tournera vers les roulotte en bois, ambiance familiale ou bien pour un week-end à deux original, au choix !

Le camping : Pour un week-end à la bonne franquette, rien ne vaut le camping avec ses espaces naturels !

Les gîtes du bord de seine : A deux pas du Parc des Loisirs sur le chemin de Halage de Poses, se trouvent les gîtes du bord de seine, qui comme leur nom l’indiquent, se trouvent en bord de seine et offrent une vue magnifique.

Et vous, qu’allez vous choisir pour dormir au parc des loisirs de Léry-Poses ?