Seine-Eure : une destination

Dog Friendly !

Votre toutou est le bienvenu
Dog FriendlyDog Friendly
©Dog Friendly|Unsplash

Partir en week-end ou en vacances avec son chien s’avère souvent difficile… C’est pourquoi le territoire Seine-Eure s’est engagé dans la construction d’une offre touristique dédiée à nos amis à quatre pattes ! Et pour offrir la meilleure expérience possible aux chiens et à leurs maîtres, nous avons aujourd’hui besoin de votre avis !

Une destination au poil !

On le sait, un chien fait souvent partie intégrante de la famille ! Il est pourtant difficile de partir en week-end ou en vacances avec lui… Difficile de trouver une location de vacances qui l’acceptera, difficile de prévoir une sortie au restaurant sans savoir si un établissement verra votre fidèle compagnon d’un bon œil, difficile de programmer des activités de loisirs ou des visites en se disant qu’il faudra le laisser dehors. Et si l’on doit se résoudre à partir sans lui, il est souvent compliqué de trouver une solution de garde satisfaisante.

C’est pourquoi Seine-Eure Tourisme travaille depuis plusieurs années à faire de son territoire une terre d’accueil et d’évasion aussi pour les toutous et leurs maîtres ! Destination « dog friendly » par nature, avec ses grands espaces naturels et ses activités de loisirs outdoor, Seine-Eure a souhaité compléter son offre touristique afin de permettre aux propriétaires de chiens de venir séjourner avec leurs compagnons à quatre pattes l’esprit tranquille !

Répondez à notre enquête !

Afin de proposer aux propriétaires de chiens la meilleure expérience de séjour ou de sortie en Seine-Eure mais aussi nous aider à obtenir la labellisation « Destination QualiDog » nous avons besoin de mieux connaître vos besoins et vos envies !

C’est pourquoi Seine-Eure tourisme vous propose de partager vos expériences en répondant à ces enquêtes en ligne :

 Pour les visiteurs qui ont passé ou bien passent leurs vacances en Seine-Eure avec leur compagnon à quatre pattes :

   Cliquez par ici

 Pour les habitants de Seine-Eure qui ont déjà leurs petites habitudes avec leurs chiens sur notre territoire :

   Cliquez par là

Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Les offres identifiées

Où dormir avec mon chien ?

  • Le Clos du Buisson : un site qui propose des chambres d’hôtes, un charmant lodge ou encore de camper chez l’habitant et qui accueillera votre chien gratuitement, quelle que soit sa taille et sa catégorie. Il aura même droit, sur demande, à son propre petit-déjeuner à base de poulet séché !
  • Locations et parc de Léry-Poses en Normandie : petit ou grand, catégorisé ou non, votre chien en laisse sera accueilli avec bienveillance dans les hébergements du Parc, à proximité de nombreuses activités. Et si vous avez plusieurs chiens, n’hésitez pas à les contacter pour trouver l’hébergement le plus adapté.
  • Le Moulin de Connelles : ce magnifique manoir anglo-normand situé au milieu d’une île privée de 3 hectares accueille tous les chiens avec plaisir. Un cadre idyllique pour vous et votre animal de compagnie moyennant un forfait par séjour pour votre chien.
  • Gite Le Fort Du Ranch : pour ceux qui rêvent de tenter l’expérience de l’Amérique en restant dans l’hexagone, le ranch de l’oison et son « fort du ranch » sauront vous héberger, vous et votre chien, dans le style « cow-boy » ! Une expérience 100% américaine au cœur de la Normandie qui permet d’accueillir un ou plusieurs chiens dans un jardin clos de 15 hectares.
  • Au Camp’Eure : dans la ville médiévale de Pont-de-l’Arche, ce camping situé sur les berges de l’Eure accepte tous les chiens avec plaisir et permettra de profiter de belles balades le long de l’Eure avec votre chien. Un supplément  par nuit et par toutou est demandé.

Quelles activités avec mon chien ?

  • Atelier galerie du bord de Seine : un atelier de peintre et une galerie situés sur les bords de Seine dans le charmant village marinier de Poses. L’artiste post-impressionniste Michèle Ratel vous y dévoilera ses œuvres accompagné de votre chien.
  • Golf de Gaillon : pour les amateurs de golf, ce parcours de 9 trous accueille aussi avec plaisir les chiens tenus en laisse ! Une possibilité rare, aussi bien sur le parcours qu’au restaurant du site.
  • Aventur’Eure canoé kayak : c’est bien connu, les chiens aiment l’eau ! Mais aussi pour certains les activités nautiques. Dans le cadre bucolique de la vallée de l’Eure, Aventur’eure vous permet de découvrir les joies du canoë dans un environnement privilégié avec votre chien. (prévoir un chien par embarcation.)
  • Jardins du Château d’Acquigny : ce somptueux jardin de 15 hectares accueille les chiens tenus en laisse avec plaisir. Votre animal pourra ainsi vous suivre dans la découverte de ce havre de paix et de verdure romantique, ses rivières, cascades, vergers et autres arbres remarquables. Le lac d’Acquigny, non loin de là, permet également une belle balade avec son chien.

Où manger avec mon chien ?

  • La Cascade Insolite : le cadre original de ce restaurant situé au Vaudreuil vous étonnera, vous et votre chien ! Car l’établissement accueillera votre animal avec plaisir quelle que soit sa taille, à l’extérieur comme à l’intérieur.
  • Restaurant La Ferme de la Salle : les chiens de toutes tailles pourront profiter avec vous de la terrasse extérieure et de la sympathique balade que vous pourrez faire à proximité après manger !
  • Le Restaurant La Closerie :une cuisine gastronomique à base de produits frais normands dans un cadre réhaussé par le château Corneille à proximité immédiate. Pour une dégustation en compagnie de votre petit chien, en extérieur comme à l’intérieur.
  • Le Vin Cœur : un restaurant situé à Louviers qui permet de profiter d’une belle cuisine et d’une ambiance conviviale avec tous types de chiens en terrasse et même à l’intérieur pour les chiens de petite taille.

De nombreuses autres offres touristiques acceptent volontiers les toutous en Seine-Eure ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

    02 32 40 04 41       info@tourisme-seine-eure.com.

Un événement national

canidays avec Hill's

pour les chiens et leur famille

Si vous appréciez de sortir vos compagnons à quatre pattes au grand air, ne manquez surtout pas la première édition nationale des « Canidays avec Hill’s », le premier événement sportif et de loisirs pensé pour les chiens et leur famille, qui se tiendra du 23 au 25 août au parc de Léry-Poses en Normandie. 3 jours dans un cadre naturel d’exception dédiés à la relation privilégiée entre les maîtres et leurs chiens avec des activités ludiques et festives, des dizaines d’animations, des conférences, un village canin et bien d’autres choses.

C’est simple, cette fois c’est le chien qui va emmener la famille en week-end dans l’Eure !

Consultez le programme sur le site : canidays.fr

Et réservez vite vos places !

Et si vous aussi vous veniez en Seine-Eure avec votre toutou !

   

Fermer