Expérience

Testez votre swing en Normandie !

Seine-Eure, terre de golf par excellence.
© normandie Photo.com
  • Plein air
  • Sport

Destination golfique réputée en France et dans le monde, la Normandie recèle de superbes parcours.

Coup de projecteur

3 golfs, 3 ambiances

A 1h de Paris et 30 min de Rouen, les golfs de Seine-Eure promettent une grande diversité de jeux.

Coup de projecteur sur les 3 somptueux parcours qui parsèment notre territoire, situés en bord de lac, au pied des falaises ou en pleine campagne, nichés dans la verdure.

Que vous soyez fans de golf, de greens complexes, de club-house chaleureux ou simples curieux avides de nouveautés, venez tester ou parfaire votre swing lors de votre prochain séjour en Seine-Eure ! La nature luxuriante et le climat tempéré de la Normandie permettent une pratique de la discipline toute l’année sur des parcours d’une grande variété, à ne manquer sous aucun prétexte.

Le golf de Léry-Poses, en harmonie avec la nature.

 

A peine arrivés, vous serez sous le charme de son élégance. Situé au sein de la base de loisirs de Léry-Poses en Normandie, ce golf sublime vous subjuguera par sa vue exceptionnelle sur la côte des Deux Amants.

En plus d’offrir des panoramas incroyables sur les coteaux crayeux abruptes de la vallée de la Seine, ce golf se compose d’un parcours de 18 trous, par 72, de 6 168 mètres et d’un compact 9 trous, par 27, de 900 mètres modifiable en « pitch and putt » homologué. Un vaste practice de 38 postes, dont 8 couverts et le Cotton Club, le Club-House restaurant avec terrasse panoramique complètent ce golf parfaitement intégré dans le cadre naturel des boucles de la Seine.

Idéal pour l’initiation et le perfectionnement, ce golf est apprécié par les golfeurs de tous niveaux. Séjourner sur place dans un des 19 chalets (ouverts à l’année) vous permet de profiter de nombreuses activités sportives et nautiques de la base de loisirs : randonnées, vélo, mini-golf, baignade, canoë, pédalos, wakeboard et téléski nautique, voile, pêche, escalade, surf, beach-volley, cerf-volant.

2 golfs 18 trous
Un cadre splendide
Ouvert à tous

Le golf PGA France du Vaudreuil, le luxe de l’espace et de l’intimité

 

Considéré comme un des plus beaux golfs de France, le golf du Vaudreuil est un petit coin de paradis pour les joueurs débutants et confirmés. Ici, architecture normande, luxe et ambiance décontractée se marient harmonieusement.

Situé au cœur d’un vaste parc planté de milliers d’arbres centenaires, ce somptueux parcours 18 trous, par 72, d’une distance de 6229 mètres avec ses fairways étroits et ses greens délicats en font un golf incontournable en Normandie pour les férus de la discipline.  Ce parcours de championnat émerveille de par son vert éclatant, la beauté naturelle des lieux et le savoir-faire de Fred Hawtree et de son fils Martin Hawtree en design.

Le practice, ouvert à tous, se compose de 40 postes dont 15 couverts sur 80 mètres de largeur et 250 mètres de longueur.

La bouffée d’oxygène est au rendez-vous, le spectacle aussi. Le Club-House du Golf du Vaudreuil, une grange normande à colombages datant du XVIIe siècle, est classé parmi les plus beaux de France. Il accueille chaleureusement golfeurs et novices toute l’année.

Le Golf de Gaillon, ambiance conviviale garantie.

 

Situé aux portes de la Normandie, proche de l’autoroute A13 et à 1h de Paris, ce petit parcours technique de 9 trous par 35 d’une longueur de 5640m avec 48 bunkers est un parcours accessible à tous les niveaux de jeu. Dessiné par Didier Fruchet en 1987, il est renommé pour la qualité de ses greens et est ouvert toute l’année grâce à un sous-sol drainant.

Un large practice dont 15 postes couverts est éclairé pour l’entrainement hivernal, le putting green et la zone d’approche avec 2 bunkers sont accessibles à tous. Particulièrement adapté à l’apprentissage du golf, des cours individuels ou collectifs sont dispensés par un moniteur diplômé d’état. L’école de golf est labellisée pour les enfants de 6 à 17 ans. Le paysage normand très typique et l’étang confèrent à ce golf une atmosphère idyllique.

 

Gastronomie, patrimoine culturel et art de vivre, tout concourt à des séjours golfiques inoubliables en Seine-Eure !

Ça se passe où ?