Podcast

Seine‑Eure se narre

Met du tourisme dans tes oreilles.

Le podcast de l’Office de Tourisme Seine-Eure qui raconte le territoire… autrement !

Chaque territoire a ses histoires et ses légendes… Mais quand le patrimoine de notre petit coin de Normandie se raconte avec un brin de drôlerie, un soupçon d’excentricité et un peu d’imagination, ça donne furieusement envie d’aller y voir de plus près !

Avec « Seine-Eure se Narre », l’Office de Tourisme Seine-Eure innove et propose un rendez-vous audio pour vous faire visiter le territoire et ses richesses de façon décalée et sans se prendre trop au sérieux !

Une relecture résolument fun de l’histoire et du patrimoine de notre territoire, pour s’évader un peu avec les oreilles !

Episode #1

Côte : 1 – Amants : 0

La côte des Deux Amants située sur la commune d’Amfreville-sous-les-Monts offre un point de vue unique sur la vallée de la Seine et ses coteaux crayeux. Mais c’est aussi le berceau d’une légende cruelle racontée par Marie de France au 12ème siècle et revue et corrigée par Seine-Eure Tourisme au 21ème siècle…

seine-eure-se-narre-1.mp3 SEINE EURE SE NARRE #1.

Episode #2

Quand le diable fait le pont…

Seine-Eure continue de se narrer ! Avec le second épisode de son podcast, Seine-Eure Tourisme tente le diable et vous raconte à sa façon comment Satan lui-même aida à achever le pont de la cité médiévale de Pont-de-l’Arche…

seine-eure-se-narre-2.mp3 SEINE-EURE SE NARRE #2.

Episode #3

La folle épopée de l’or noir d’Incarville !

Quand un abbé armé de son pendule croit trouver du pétrole dans les sous-sols d’Incarville, s’engage une opération de forage inédite en Normandie, digne de l’aventure pétrolière de l’ouest américain. Si cet espoir fut quelque peu « douché » (au propre comme au figuré), ce qui fut finalement trouvé fait encore partie aujourd’hui du charme d’Incarville…

seine-eure-se-narre-3.mp3 SEINE-EURE SE NARRE #3.