© Moulin d'Andé

Symphonie romantique au Moulin d'Andé

  • Culture
  • Eau
  • Musique

Quand la musique classique s’accorde au patrimoine pour de grands moments d’émotions.

Au Moulin d’Andé

Laissez-vous envoûter par la musique dans ce lieu insolite, incontournable de la scène artistique et musicale en Seine-Eure.

dîner-concert
Un patrimoine d'exception
Vue imprenable sur la Seine
Découvrez

un lieu

hors du temps

En bord de Seine

Situé sur un bras de la Seine entre Paris et Rouen, le Moulin d’Andé est un endroit exceptionnel dédié à la musique et aux spectacles. Datant de la fin du 12e siècle et construit en pans de bois, ce moulin à roue pendante est un véritable trésor classé monument historique. Avec son mécanisme d’origine, il est d’ailleurs le dernier spécimen de « moulin pendant » de la Seine.

Dans ce petit village hors du temps au cœur d’un parc de 15 hectares, le Moulin d’Andé et les anciennes dépendances offrent un superbe exemple d’architecture normande, mêlant torchis et colombages.

 

Le cadre verdoyant, l’authenticité du cachet de ce patrimoine ancestral et la douceur de son atmosphère font du Moulin d’Andé un lieu de séjour et d’inspiration prisé par de nombreux artistes, écrivains, cinéastes, comédiens et musiciens.

Accordez la musique au patrimoine

pour de beaux moments de partage !

Toute l’année, plus d’une centaine de concerts et spectacles rythment le programme musical du Moulin d’Andé. La variété d’étoiles montantes à l’affiche agrémente une belle sélection d’artistes de renommée internationale. Cette programmation diverse propose au public d’apprécier la musique classique sous différentes facettes : concerts symphoniques, récitals de piano, musique de chambre, concerts classiques et jazz…

 

Au printemps, le Moulin d’Andé organise sans fausse note le fameux Festival Alexandre Paley qui réunit les amateurs et les passionnés de musique classique. Un temps fort de l’agenda musical en Normandie ! Pendant une semaine, récitals et concerts de musique de chambre font de ce rendez-vous musical avec le public une expérience sensorielle unique pour tous.

Intimiste et chaleureux, le théâtre du Moulin permet un véritable partage entre les artistes à l’affiche et l’audience. À l’issue d’un concert, ne manquez pas l’occasion d’échanger avec eux en toute convivialité autour d’un cocktail ou d’un dîner.

Pendant le Festival Alexandre Paley, prolongez la magie des concerts en séjournant sur place dans une des chambres de charme du domaine. Bénéficiez ainsi d’un accès privilégié aux concerts en profitant pleinement du cadre enchanteur du Moulin d’Andé.

Musique de chambre à l’honneur pendant le Festival Alexandre Paley !

En bord de Seine

à Andé

Ils vous accompagnent

Les prestataires