© Edward Cisneros

5 endroits pour sortir le soir !

  • Couvert
  • Culture

Les bonnes adresses pour se divertir pendant votre séjour en Seine-Eure !

Planifiez vos soirées !

Seine-Eure est une destination touristique où l’on peut se détendre et s’amuser de jour comme de nuit. Et si vous faites partie de ceux qui aiment sortir le soir, il existe de bonnes petites adresses à découvrir.

Offrez-vous une sortie autour des spécialités normandes
Concerts et spectacles : une offre culturelle variée !
Bars et discothèques pour un séjour festif

 

 

 

Seine-Eure

Des sorties

pour tous !

Trouvez l’ambiance qui vous convient !

Vous êtes en vacances en Seine-Eure, le temps d’une soirée à Louviers ou d’un week-end à Pont-de-l’Arche et vous souhaitez passer un moment agréable en famille ou entre amis ?

Retrouvez ci-dessous nos idées de sorties en Seine-Eure : profitez d’un dîner au restaurant à la découverte des spécialités culinaires normandes, passez une soirée dans un bar entre copains, appréciez une pièce de théâtre et pour les plus festifs, rendez-vous en boîte de nuit.

La vie nocturne en Seine-Eure vous réserve surprises et belles rencontres !

Petites soirées en tête à tête ou en famille, sorties culturelles, festivals ou grandes fêtes entre amis, le charme de Seine-Eure ne s’arrête pas à la nuit tombée ! Planifiez aussi vos soirées pour un séjour Nature et Fun qui saura satisfaire le noctambule qui est en vous !

Notre sélection

coups de cœur !

Au Bureau : ambiance « pub » en Normandie !

Profitez de votre séjour normand pour goûter aux soirées chaleureuses proposées par l’établissement « Au Bureau » à Val-de-Reuil : ambiance anglo-saxonne et convivialité garanties dans ce pub authentique, véritable lieu de vie et de convivialité en Seine-Eure. Dînez autour des plats typiques des pubs et vivez votre soirée au rythme d’animations à partager :  retransmissions sportives sur écrans géants, happy hours, soirées à thème déguisées, DJ, concerts…

L’espace culturel Marcel Pagnol : et si vous alliez voir un spectacle ?

Humour, one man shows, concerts, théâtre… L’espace culturel Marcel Pagnol à Aubevoye est l’endroit idéal pour une sortie de détente et de culture en Seine-Eure ! Salle de spectacles de 392 places, entièrement rénovée en 2012, l’espace Marcel Pagnol vous offre tout au long de l’année des spectacles de qualité, qu’il s’agisse d’artistes connus et reconnus ou de belles découvertes. Un moment privilégié durant votre week-end ou vos vacances pour les amateurs de scène et les autres !

Le Moulin d’Andé : jazz et musique classique

Haut-lieu de l’histoire du cinéma, le Moulin d’Andé fut un lieu fétiche de la Nouvelle Vague où les plus grandes personnalités de ce courant cinématographique majeur venaient écrire ou tourner leurs films. C’est encore aujourd’hui un centre d’envergure internationale dédié aux écritures cinématographiques qui accueille de nombreux artistes en résidence. Un lieu normand enchanteur qui a su aussi s’imposer comme un centre culturel qui fait la part belle à la musique classique et au jazz, avec plus d’une centaine de concerts, festivals et spectacles chaque année. Le temps d’une soirée, plongez dans la culture avec un grand « C » au cœur d’un cadre d’exception.

 

Le Moulin à Louviers : sortez… des sentiers battus  !

Espace culturel innovant, favorisant la rencontre des pratiques amateurs et professionnelles, pour public averti ou néophytes, le Moulin propose aux visiteurs des soirées hors des sentiers battus. Ce lieu culturel qui dépaysera vos soirées en Seine-Eure s’organise sur 3 étages pour 3 ambiances de sorties et spectacles différentes : dont un théâtre de 400 places debout et 170 places en gradins et une cave aménagée : pour des expressions artistiques plus intimistes. Le Moulin programme des spectacles, notamment en direction d’un public familial et soutient les festivals Faits d’hiver, le Festival international de Jazz à Louviers et le Festival des Grands Amateurs de Piano.

Les Templiers : pour danser toute la nuit !

Haut-lieu des amateurs de fête et de danse en Seine-Eure, la discothèque « Les Templiers » au Mesnil-Jourdain sera l’arrêt incontournable de votre séjour, que vous soyez seul, en couple, entre amis ou encore à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ! Nichée dans un imposante bâtisse normande, la discothèque se signale par un étonnant gardien : la statue de chevalier du Temple qui orne son entrée ! « Les Templiers » propose 2 espaces : une partie généraliste au rez-de-chaussée et une partie latino afro antillaise au premier étage.

En couple, entre amis ou en famille,
construisez la sortie qui vous ressemble en Seine-Eure !

Voie Verte de la Seine à l'Eure

de Léry à Pinterville