© Hugues-Marie Duclos

Les jardins animaliers Biotropica

  • En famille
  • Incontournables

Biotropica, parc zoologique sous les tropiques

A la rencontre d’espèces menacées

En famille, en couple ou entre amis, vivez toute l’année un véritable tour du monde à la rencontre d’animaux sauvages et d’espèces menacées … Un voyage inoubliable pour petits et grands, sur la base de loisirs de Léry-Poses entre Evreux et Rouen, à 1h30 de Paris !

Une centaine d'espèces
Une serre de 6 000 m2
10 hectares de parcours extérieur
Seine-Eure

Une biodiversité

rare et préservée

En Seine-Eure, découvrez la plus grande serre zoologique de France !

Unique en son genre, la serre zoologique Biotropica présente une centaine d’espèces d’animaux aussi méconnues que menacées, dans le respect du monde animal et des règles du développement durable.

Au cœur de la forêt tropicale, dans un environnement couvert de plus de 6000 m² de végétation luxuriante, découvrez les merveilles d’une faune et d’une flore fascinantes, difficiles à observer dans la nature : des Alligators du Mississipi à l’unique dragon de Komodo de France en passant par les oiseaux rares aux couleurs éclatantes, petits singes, mammifères, insectes, rongeurs,  chauves-souris, serpents et tortues en tout genre.

Au cours de la visite, vous traverserez une grande variété d’habitats naturels surprenants qui abritent ces espèces en voie de disparition.

Pour vivre des sensations magiques et des rencontres exclusives, les jardins animaliers Biotropica vous proposent quotidiennement de participer aux goûters des animaux, d’accompagner leurs soigneurs au cours d’une demi-journée ou d’organiser l’anniversaire insolite de votre enfant.

10 hectares de parc animaliers extérieurs

pour un safari inoubliable !

Biotropica, c’est aussi un safari à travers 5 parcours extérieurs et des panoramas époustouflants à la rencontre des animaux en liberté dans leurs univers ! Observez le territoire australien des kangourous et des wallabies, le lac des pélicans et des cigognes, la crique des manchots, la brousse africaine (guépards, fennecs, porcs-épic,) et le jardin d’Asie (pandas roux, loutres facétieuses).

Une immersion totale dans la vie sauvage des animaux !

Pour clôturer le parcours extérieur, une belle surprise attend les enfants. Une mini-ferme, libre d’accès, permet de vivre une expérience immersive au contact des animaux !

Les enfants s’empressent de caresser et papouiller les petites chèvres ou les mini-poneys, ils contemplent de près toutes les espèces qui composent la ferme.

Des instants d’émotions,
à partager en famille !

Les jardins animaliers de Biotropica

à Val de Reuil