© normandie Photo.com

Croisières sur la Seine

  • Eau
  • Incontournables
  • Visite

Repas à bord ou découvertes insolites ?

Balades au fil de l’eau

La meilleure façon de découvrir la Seine, véritable sillon de verdure qui serpente jusqu’à la Manche, c’est de l’explorer en bateau !

Croisières commentées
Excursions ou à la journée
Des paysages impressionnistes
Seine-Eure

La Seine

haut lieu du tourisme fluvial

Laissez-vous embarquer par la beauté des paysages de la vallée de la Seine

Seine-Eure est l’endroit rêvé pour profiter d’une croisière dépaysante et vivifiante au gré des méandres de la Seine. Au cours de quelques heures de navigation, vous longez les berges de la Seine et traversez les paysages dignes des chefs d’œuvres impressionnistes.

Cette escapade fluviale permet d’apprécier la vue imprenable sur la vallée, vous laissant bercer par le clapotis de l’eau et la tranquillité ambiante. Nature, calme et volupté garantis !

Tant aimés des illustres peintres Eugène Boudin, Claude Monet, Caillebotte, Seurat ou Manet, les lumières changeantes et les reflets nacrés des rives de ce fleuve mythique furent une grande source d’inspiration du mouvement impressionniste.

Votre croisière

selon vos envies

Pour une excursion de 2h entre Poses et Vernon, embarquez à bord du bateau-restaurant Guillaume le Conquérant pour découvrir la Route des Moulins de la Seine. Optez pour une croisière promenade (2h aller-retour de Poses à St Pierre du Vauvray), une croisière déjeuner (4h aller-retour entre Poses et Muids) ou encore l’excursion croisière (6h aller-retour entre Poses et les Andelys – petit dej et dej inclus). En alternative, profitez en couple, entre amis ou en famille des croisières à la journée entre Vernon et Poses pour un moment convivial et privilégié. Quel plaisir de savourer une cuisine française de tradition, élégante et raffinée tout en voyageant à travers ces somptueux paysages impressionnistes !

Pour une croisière privée de 1h à 3h, plus intimiste, choisissez d’embarquer pour un circuit découverte de Seine-Eure, de son patrimoine fluvial et ses célébrités à bord d’un bateau à moteur de 6 personnes maximum. Au cours d’une croisière commentée, plusieurs parcours permettent de sillonnez le fleuve à la découverte, entre autres, de l’île du Port et les îles de Lormais, le moulin d’Andé, le bras et le moulin de Connelles, l’île de Tournedos.

Une escapade en toute liberté qui vous plonge au cœur de la nature sauvage et insolite du berceau de l’impressionnisme.

Venez voguer au fil de l’eau,
en Seine-Eure !

Croisières sur la seine

au fil de l'eau