Marathon Seine-EureCourse, personnes courant le Marathon Seine-Eure en Normandie. Vallée.

Marathon Seine Eure

  • Plein air
  • Sport

ATTENTION : L’EDITION 2020 DU MARATHON SEINE-EURE EST ANNULÉE EN RAISON DE L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19.

Chaussez vos baskets !

Vous souhaitez courir en Normandie ? Entre course urbaine et virée en pleine nature, relevez le challenge en participant au Marathon Seine-Eure !

3 épreuves
Un rendez-vous incontournable
Meilleur temps 2h16'05
une épreuve

sportive et conviviale

en Normandie

Une course de rêve

 

Coureurs confirmés et amateurs de course à pied, joignez-vous à la foule venue de tous horizons pour relever le défi et améliorer votre record personnel.

Si vous aimez courir sur un terrain extrêmement plat (altitude du départ : 25 m, altitude de l’arrivée : 10 m) vous allez être conquis.

Avec un dénivelé positif cumulé de 37m, le Marathon Seine-Eure offre des conditions idéales pour réaliser une belle performance sportive, quel que soit votre niveau.

Organisées par l’Association Marathon Sport Evénement avec le concours de l’Etoile Athlétique Lovérienne et Val-de-Reuil Athlétique Club, ces trois épreuves sportives se déroulent conjointement le même jour, sur le même parcours fermé à la circulation des véhicules pour l’occasion.

Le parcours

du Marathon Seine-Eure

Le départ du marathon s’effectue depuis le petit village d’Amfreville-sur-Iton. Le parcours pittoresque mène les coureurs en direction d’Acquigny où ils franchissent l’Eure, puis vers le village de Pinterville pour emprunter ensuite la voie verte qui longe la N154 et arriver dans Louviers.

Après la traversée urbaine de Louviers et Incarville, le tracé conduit à Saint-Etienne-du-Vauvray (mi-course), Saint-Pierre-du-Vauvray puis Portejoie. Circulant entre les étangs et la Seine, les marathoniens rejoignent Tournedos, le Mesnil-de-Poses et le chemin de halage du fleuve jusqu’aux écluses. Cette partie de la course est l’occasion de profiter pleinement de la vue somptueuse et authentique d’une nature préservée le long des bords de Seine.

La traversée de la base de loisirs de Léry-Poses longe l’étang des Deux Amants, direction Val-de-Reuil pour rejoindre un tronçon de la voie verte le long de l’Eure. L’arrivée se situe près du théâtre de l’Arsenal au cœur de Val-de-Reuil.

Loin de l’agitation de nombreux marathons urbains, l’ambiance du Marathon Seine-Eure est chaleureuse et le soutien des Eurois total.

Venir en Seine-Eure en octobre pour le marathon est aussi un bon moyen de découvrir le territoire sans les nombreux touristes qui affluent en Normandie l’été. Le temps est agréable et les températures encore douces permettent de s’adonner tranquillement aux multiples activités de plein air en hors saison.

Prêts à tenter l’aventure ?

Le Marathon Seine Eure

d'Amfreville sur Iton à Val de Reuil