© Didier Weemaels

Tous à vélo !

  • En famille
  • Nature
  • Vélo

Enfourchez votre vélo et explorez les merveilles de Seine-Eure hors des sentiers battus.

Le vélo : un art de vivre

Le véritable luxe d’un séjour en Normandie, c’est de prendre son temps pour explorer le territoire à son rythme. Doté d’un important réseau de pistes cyclables, le vélo en Seine-Eure est le moyen idéal pour découvrir toutes les facettes de notre destination.

50 km de voies vertes et véloroutes
Des pistes balisées et sécurisées
Louez votre vélo sur place !
Seine-Eure

Partez sur les chemins

à bicyclette !

Sillonnez la Voie Verte entre Pinterville et Pont-de-L’Arche.

Au fil de l’eau, cet itinéraire de 30 km invite à une balade pleine de charme le long des rives de l’Eure et de la Seine près de la base de loisirs de Léry-Poses. Des paysages somptueux et une nature luxuriante s’y dévoilent, des haltes paisibles près de l’eau s’imposent : l’ancienne cité drapière de Louviers avec son musée, l’église Notre-Dame et le cloître des Pénitents, Val-de-Reuil avec ses circuits de randonnée, la réserve ornithologique de la Grande Noë et les jardins animaliers de Biotropica ou encore la cité batelière de Poses avec son barrage, le Seinoscope et les écluses d’Amfreville. Dans la cité médiévale fortifiée de Pont-de-l’Arche, ne manquez pas l’église Notre-Dame des Arts et l’abbaye de Bonport.

À une heure de Paris, la Voie Verte en Seine-Eure est propice à de délicieux week-ends de balades à vélo pour les sportifs amateurs ou explorateurs d’un jour!

Avec plus de 50km de Voies Vertes et de Véloroutes, ce mode de déplacement silencieux, économique et respectueux de l’environnement permet de flâner librement entre les villes, les villages, les lacs, les forêts et la campagne verdoyante de Seine-Eure en toute sécurité.

Une destination vélo

par excellence !

Parcourez la Véloroute entre Saint-Pierre-du-Vauvray et la base de Loisirs de Léry-Poses

Sur cet itinéraire de près de 10km toujours placé sous le signe de l’eau, longez la Seine baignée par les lumières qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes. Appréciez les sites naturels d’exception avec de jolis panoramas sur la vallée de la Seine, sur les méandres du fleuve et les coteaux environnants.

Au carrefour des 3 vallées de l’Eure, de la Seine et de l’Andelle, une halte s’impose sur la réserve ornithologique de la Grande Noë pour observer près de 210 espèces d’oiseaux qui y trouvent refuge, notamment la plus importante colonie continentale de grands cormorans de Normandie.  Le lac du Mesnil et le lac des Deux Amants sont aussi prisés pour leur charme enchanteur et la pléiade d’activités sportives que vous pouvez pratiquer tout au long de l’année.

Dès votre arrivée en Seine-Eure, rien de plus simple pour louer des vélos sur place entre avril et septembre. A Louviers, Pont-de-l’Arche ou à la base de loisirs de Léry-Poses, retrouvez des professionnels de la location et de la réparation de vélos, qui auront le plaisir de vous accueillir et vous conseiller. Entre le vélo classique, le VTC (Vélo Tout Chemin) et le VTT, vous avez l’embarras du choix !

En Seine-Eure, le vélo est un art de vivre qui trouve sa place dans les déplacements quotidiens des locaux et des visiteurs en quête de vacances actives en famille, en amoureux, entre amis ou en solo.

Prêts pour une aventure à vélo,
dans un petit coin de paradis en Normandie ?

Sillonnez Seine-Eure

à vélo !