© Filip Mroz

Descendez l'Eure en canoë !

  • Eau
  • Fun
  • Loisirs

Une expérience incontournable et authentique à vivre pendant votre séjour en Normandie

Une activité à fleur d’eau ?

Pays de vallées et de verdure, notre territoire, traversé par des fleuves et rivières et parsemé de lacs et d’étangs offre aux habitants et aux vacanciers une pléiade d’activités liées à l’eau. Calme et paisible, la rivière Eure est un terrain d’aventure infini pour les adeptes des sports d’eaux vives !

30 km de parcours aménagé
Des professionnels pour vous guider et vous encadrer
Location de matériel tout au long du parcours
Seine-Eure

Naviguez

en toute sérénité

Parcours sécurisé et environnement privilégié

Sur plus de 30 km de parcours aménagé, des équipements spécifiques permettent de naviguer sur la rivière entre Acquigny et Criquebeuf-sur-Seine en toute sécurité : passes à canoë, cales de mise à l’eau, pontons, signalisation ou encore tables de pique-nique pour une balade en toute liberté. Appréciez le calme enchanteur de l’Eure, qui au détour de ses méandres dévoile ses paysages sauvages et lumineux.

L’Eure est une rivière accessible à tous, sa descente en canoé apporte de belles sensations mais ne nécessite pas d’être un grand sportif.

 

En naviguant discrètement à bord de votre canoë, il est commun d’apercevoir des rats musqués, ragondins, hérons, cygnes, oies sauvages, poules d’eau et canards sur les berges ombragées et les recoins verdoyants de l’Eure.

Locations et guides

près de votre lieu de séjour

Des loueurs de canoë kayak le long de la rivière vous proposent différents parcours de 5 et 30km en pleine nature afin d’évoluer à votre rythme. À Autheuil-Authouillet, à Clef Vallée-d’Eure, à Louviers et à Val-de-Reuil des professionnels sont là pour vous guider, vous conseiller et vous fournir tout le matériel nécessaire à la descente :  canoës ou kayaks, pagaies, gilets de sauvetage, bidons étanches. Ils vous ramènent au point de départ en navette une fois le parcours effectué. Vous pouvez embarquer les enfants à bord d’un canoë ou d’un kayak à partir de 5 ans en toute sécurité et partir en famille en autonomie pour un vrai moment d’aventure et de rigolade !

Outre la location de matériel, ces prestataires proposent des descentes de l’Eure encadrées par un moniteur diplômé d’État aux groupes ou aux individuels qui souhaitent s’initier et se perfectionner à la pratique du canoë. Ces encadrants vous accompagnent tout au long du parcours pour vous faire découvrir les coins sauvages et partager avec vous leur passion pour notre belle rivière : faune, flore, patrimoine, histoire…laissez-vous guider !

L’Eure en canoë : une incroyable source de plaisir,
 en famille, en amoureux ou entre amis !

Voie Verte de la Seine à l'Eure

de Léry à Pinterville