à la une

Où faire du canoë‑kayak sur l'Eure ?

3 endroits pour louer son canoë
Descente de la rivière de l'Eure en kayak
©Sensation forte sur l'Eure en canoë|JM Berts

Faire du canoë kayak en Normandie, et plus précisément sur l’Eure, c’est une super idée pour profiter du soleil et apprécier les paysages de Seine-Eure !

Où louer son canoë kayak dans l'Eure ?

Pour une balade romantique

Pour une balade romantique originale, vous pouvez miser sur le canoë en Normandie. Imaginez vous déambuler entre les cygnes et les nénuphars avec l’élu de votre cœur, et glisser de concert sur la rivière ombragée par les frondaisons… ça change un peu des marches à pied ou à vélo. Et pour ça, le meilleur spot, c’est sans doute l’Eure ; la rivière. Ici, on vous suggère un parcours entre Acquigny et Louviers pour une jolie promenade hors du temps d’environ 1h20. Prenez votre temps, profitez du paysage Normand. Payez vous le luxe d’une petite pause au bord de l’eau avec vôtre pique-nique, des bidons étanches sont mis à votre disposition pour garder vos affaires bien au sec. Vos animaux de compagnies sont aussi les bienvenus sur les canoës, alors on embarque quand ?

Pour une promenade avec les enfants

Quel bonheur de voir ses enfants ravis de pouvoir aller sur l’eau et émerveillés à la vue d’un cygne ou d’une famille de petits canards. Offrez lui ces merveilleux moments avec le parcours journée famille : vous partirez de la base Aventur’Eure d’Autheuil-Autouillet à 11h. Le midi, pique nique à la Croix-Saint-Leufroy pour reprendre des forces. En plus le cadre est vraiment agréable avec ses jolies manoirs. Ensuite, on pagaie tranquillement jusqu’à Heudreville-sur-Eure et toute la famille est enchantée !

Pour une balade à sensations

Pour les plus casse-cous ou, adeptes des sensations fortes, l’Eure peut aussi réserver quelques surprises pour ses visiteurs en canoë kayak : les eaux vives ! Pour ce parcours, on embarque à Louviers et on se dirige vers Val-de-Reuil. Un peu plus long, celui-ci fait 9 km et s’effectue en environ 2h30. Accrochez-vous, les eaux vives portent bien leur nom, les rapides sont pour le moins… rapides ! Mais ce parcours comporte aussi des passages beaucoup plus cool, notamment du côté du Vaudreuil. Profitez-en pour vous reposer un peu !

Et vous, pour quel type de balade en canoë kayak sur l’Eure allez vous opter ?