© Hugues-Marie DUCLOS

Visiter le musée de Louviers

  • Culture
  • Incontournables
  • Visite

Quand les petits secrets de Louviers attisent la grande curiosité…

Un lieu d’art et de culture !

Au cœur du centre-ville constellé de maisons à colombages et de richesses architecturales, l’histoire, l’art et l’industrie textile se rencontrent au Musée de Louviers. Un lieu historique à découvrir sans tarder pour cultiver votre curiosité et passer un agréable moment en famille.

Un bâtiment remarquable
L'industrie textile de Louviers expliquée
De nombreuses expositions artistiques temporaires
Seine-Eure

Un patrimoine artistique et culturel

à découvrir

Du passé industriel à l’Art contemporain

De l’extérieur, le bâtiment du XIXème siècle qui abrite le musée est remarquable. Sa façade palatiale est agrémentée de sculptures et son pavillon central est coiffé d’un dôme rehaussé d’un clocheton.

A l’intérieur, outre sa collection permanente sur l’industrie textile de Louviers, le musée vous promet de belles découvertes à travers des expositions temporaires riches et variées sur l’art contemporain, l’histoire, la faïence, la peinture, la photographie, l’archéologie et le patrimoine.

Situé sur la place Thorel, le musée de Louviers fut créé en 1872 et inauguré en 1888 grâce aux dons du notaire, collectionneur et bibliophile Edouard Lanon qui finança sa construction et légua ses collections à la ville de Louviers.

Visites guidées

et ateliers

Régulièrement renouvelées, ces expositions temporaires sont l’occasion pour l’équipe de médiation du musée de proposer au public des visites guidées et des ateliers artistiques plusieurs jours par semaine.

Renseignez-vous dès à présent pour connaitre le programme des expositions et participer aux ateliers pédagogiques. Une visite commentée des expositions se déroule chaque premier dimanche du mois à 15h (entrée libre).

Offrez-vous une parenthèse artistique et culturelle
durant votre séjour en Seine-Eure !

Le musée municipal

de Louviers