© PATRICE TOULZE

Vivre de faïence et de savoir‑faire

  • Couvert
  • Patrimoine
  • Visite

La Faïencerie Lambert partage son art, sa créativité et son savoir-faire artisanal.

Découvrez les secrets raffinés de la faïence.

L’univers délicat et élégant de la Faïencerie Lambert classée « Entreprise du Patrimoine Vivant” vous accueille toute l’année pour des visites guidées de son atelier pour les groupes, organisées par l’Office du Tourisme Seine-Eure.

Un savoir-faire d'exception
Pièces réalisées à la main
Maison fondée en 1960
Seine-Eure

L'art de la faïence

la virtuosité en héritage

Une tradition ancienne et familiale

En suivant les préceptes des grands faïenciers du XVIIIème siècle, l’atelier des Faïences Lambert est créé en 1960 par Paul Lambert, faïencier formé à l’école de Nevers. Son fils, Luc Lambert, lui succède à la tête de la faïencerie familiale au début des années 1990 et continue de perpétuer ces savoir-faire d’exception.

Découvrez l’héritage du style régional « Rouennais », qui connu son apogée à la fin du XVIIIème siècle.

De la terre

à l'objet d'art

Pendant cette parenthèse hors du temps, partez à la découverte de l’atelier d’art et de l’ensemble des savoir-faire des faïenciers d’arts. Du travail de la terre au décor méticuleusement peint, la Faïencerie Lambert privilégie les pièces d’exception entièrement réalisées à la main. Découvrez le vaste panel de créations présentées dans la boutique après la visite.

Un voyage unique et fascinant pour petits et grands au cœur de l’art de façonner, de cuire, de vernisser, d’émailler et de décorer la faïence.

Laissez-vous envoûter
par le savoir-faire subtil des faïenciers d’art…

L'atelier des Faïences Lambert

à Igoville