Blog

Vacances d'hiver 2022

3 idées week-end en Seine-Eure, en Normandie.
© Pieds D'un Vacancier Se Relaxant En Chaussons Devant Une Cheminée Pendant Les Vacances De Noël

Pour les amoureux, les familles et ceux qui ne tiennent pas en place !

1. Un week-end en amoureux

Dormir au Manoir de Surville

Pour un séjour cocooning à la campagne, on a exactement ce qu’il vous faut : le manoir de Surville. Tout y est pour passer le week-end en amoureux par excellence :

Chambre cosy et bien-être avec Spa ou massage, restaurant gastronomique, le tout dans un décor typiquement normand entre vieilles pierres et  colombages. Le must pour votre escapade amoureuse : la location de panier pique-nique et de vélos électriques sur place pour partir à la découverte des saveurs normandes et des magnifiques paysages aux alentours sans trop se fatiguer.

 

Se promener à Poses

Il existe une multitude de promenades à faire en amoureux sur le territoire Seine-Eure en Normandie, proche de Paris.

Pour un moment simple et agréable, le village de Poses porte bien son nom. Petit village authentique entre seine et lac, il y sera très agréable de flâner main dans la main, le long du chemin de halage en bord de Seine. Laissez-vous tenter par une petite crêpe chaude en terrasse au bord de l’eau et même si vous ne pourrez pas monter à bord en hiver, allez admirer les bateaux anciens et classés du musée de la batellerie .

Encore un peu de marche et au bout du chemin, le lac des Deux Amants vous attend.

Manger au bord de la Seine

Pour emmener l’élu(e) de votre cœur se restaurer : un restaurant avec vue sur Seine, n’est-ce pas l’idéal ? ça tombe bien, l’auberge du halage, offre une vue imprenable sur le fleuve et ses coteaux.

Et pour finir en beauté, les plus sportifs pourront emmener leurs aimé(e)s admirer le coucher du soleil en haut de la côte des Deux Amants

2. Un week-end en famille

Dormir à la ferme

Après un weekend en amoureux en Seine-Eure, vous reviendrez certainement en Normandie avec des enfants ! Voici donc quelques idées pour votre séjour en famille.

Gît’âne évasion : un gîte et des ânes… Dans la cour de cette jolie ferme normande, se trouve une ancienne écurie transformée en douillette maisonnette pour 5 personnes.

Participez aux soins quotidiens des animaux de la ferme avec les enfants, nourrissez les ânes et les poules, ramassez les œufs ou câlinez les petits poussins. La spécialité du lieu ? La randonnée avec âne bâté ! Vous partirez marcher avec un âne qui portera vos affaires et le repas. Idéal pour amuser les enfants et admirer les paysages normands de la vallée de l’Oison.

Se promener dans la jungle

Une idée sortie  : Biotropica !

Proche de Paris, Biotropica est un jardin animalier qui dispose notamment de la plus grande serre zoologique de France, parfait pour se réchauffer ! Alligators, guépards et autres espèces exotiques attendent toute la famille. Les plus jeunes pourront aller caresser les chèvres dans leur enclos.

Manger en bord de seine

Tout ça, ça creuse ! Alors direction les canisses en bord de seine pour manger de bons petits plats cuits au feu de bois dans la grande cheminée.

Un week-end sportif

Dormir au Lac de Léry Poses

Seine-Eure, c’est aussi une terre de sport outdoor. Le paradis pour les joggeurs, randonneurs et mordus de vélo. Ici on vous propose quelques idées pour réussir son séjour sportif tout en appréciant la beauté de l’environnement, et de joindre l’utile à l’agréable en vue des fêtes de fin d’années pendant lesquelles on mange souvent beaucoup !

Pour se loger : tentez l’atypique, au cœur de ce qui sera sans doute votre zone de prédilection : les chalets du lac de Léry Poses. Profitez de la vue imprenable sur le lac qui vous permettra d’aller courir ou pédaler sans devoir prendre la route.

En prendre plein la vue

Pour se réchauffer : essayez le trail ! Un sublime panorama, ça se mérite. Alors pour admirer le lac des deux amants, près duquel vous séjournerez, et les courbes de la Seine, prenez la direction du circuit des deux amants et gravissez sa célèbre côte. Au cœur de la nature, loin du stress de la ville, vous apprécierez la beauté des bords de Seine en admirant la magnifique vue qui s’offre à vous, avant de continuer sur l’itinéraire du GR2 qui longe les coteaux. De quoi remplir ses poumons d’air pur.

Manger sain et local

Et pour le régime actif : on prend son vélo direction le marché de pont de l’arche par la voie verte. Le samedi matin, 56 exposants vous proposeront leurs produits bio du terroir, profitez-en pour visiter le centre historique de la cité médiévale avec Gervald !

Et vous,

Quel week-end allez-vous passer en Seine-Eure ?