à la une

3 idées week-end en Normandie

au printemps
Bivouac normand sur les coteaux, produits du terroir et panoramaProduits du terroir normand disposés sur la table d'orientation du panorama du Plessis à Amfreville-sous-les-Monts
©Bivouac normand sur les coteaux !|Thierry Martrou

Pour les amoureux, les familles et ceux qui ne tiennent pas en place !

1. Un week-end en amoureux en Normandie

Dormir au Manoir de Surville

Offrez vous le weekend SPA en Normandie que vous méritez dans le manoir de Surville. Tout y est pour passer le week-end en amoureux par excellence : chambre cosy, SPA, massage et restaurant gastronomique, le tout dans un décor typiquement normand entre vieilles pierres et colombages.

Le must pour votre escapade amoureuse : la location de panier pique-nique et de vélos électriques sur place pour partir à la découverte des saveurs normandes et des magnifiques paysages aux alentours sans trop se fatiguer.

Se promener à Acquigny

Direction Acquigny pour continuer votre weekend amoureux en Normandie en beauté.

Optez pour un pique-nique ou une simple balade dans le jardin du château d’Acquigny et son cadre des plus romantiques avec ses fleurs, sa cascade et les cygnes que vous verrez sur l’Eure.

Manger au bord de la Seine

Concluons ce weekend en amoureux en Normandie de la plus belle des manière avec un dîner romantique au bord de la seine.

Réservez donc chez l’Auberge du halage à Poses, charmant petit village entre Seine et lac.

Les plus courageux iront jusqu’à admirer le coucher de soleil en haut de la côte des deux amants !

C’est le moment de briller et de lui raconter la légende des deux amants ! Pour une meilleure expérience, on vous suggère quand même d’écouter le podcast ensemble, il est drôle et il en existe 4 autres avec les histoires folles de la région.

seine-eure-se-narre-1.mp3SEINE EURE SE NARRE #1.

2. Un week-end en famille en Normandie

Dormir à la ferme

Après un weekend en amoureux en Seine-Eure, vous reviendrez certainement en Normandie avec des enfants ! Voici donc quelques idées weekend en famille en Normandie.

Pour faire plaisir aux enfants, rien de mieux que de passer le weekend à la ferme. Direction Gît’âne évasion.

Les activités y sont nombreuses pour vos sortie en famille en Normandie : location de VTT, randonnée avec les ânes, balade en attelage, découverte des animaux de la ferme et jardinage dans le potager.

Un vrai weekend à la campagne proche de Paris en perspective !

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Se promener dans la jungle

Une idée de sortie en famille en Normandie : Biotropica !

Proche de Paris, Biotropica est le zoo de Normandie qui dispose de la plus grande serre zoologique de France ! Alligators, guépards et autres espèces exotiques attendent toute la famille. Les plus jeunes pourront aller caresser les chèvres dans leur enclos.

Le gros plus : le temps d’une après-midi, vous pouvez offrir à vos enfants l’opportunité de faire partie de l’équipe des soigneurs. Ils les accompagneront nourrir et s’occuper de tout ce beau monde !

Manger en bord de seine

Tout ça, ça creuse ! Alors direction les canisses en bord de seine pour manger de bons petits plats cuits au feu de bois dans la grande cheminée. La terrasse en bord de seine offre un cadre relaxant bien mérité après un weekend nature en famille !

3. Un week-end sportif

Dormir au Lac de Léry Poses

Seine-Eure, c’est aussi une terre de sport outdoor. Le paradis pour les joggeurs, randonneurs et mordus de vélo. Ici on vous propose quelques idées pour réussir son weekend sportif tout en appréciant la beauté de l’environnement.

Pour se loger : tentez l’atypique, au cœur de ce qui sera sans doute votre zone de prédilection : les chalets du lac de Léry Poses. Profitez de la vue imprenable sur le lac qui vous permettra d’aller courir ou pédaler sans devoir prendre la route, quel pied !

En prendre plein la vue

Un sublime panorama, ça se mérite. Alors pour admirer le lac des deux amants, près duquel vous séjournerez, ainsi que les courbes de la Seine, prenez la direction du circuit des deux amants et gravissez sa célèbre côte.

La vue est magnifique mais c’est le fait de grimper la côte qui va vous couper le souffle, alors profitez-en pour faire une pause en admirant la vue. Et si vous partagez ce weekend sport entre amis, profitez-en pour leur raconter la légende des deux amants.

Manger sain et local

Et pour le régime actif : on prend son vélo direction le marché de pont de l’arche par la voie verte. Le samedi matin, 56 exposants vous proposeront leurs produits bio du terroir, profitez-en pour visiter le centre historique de la cité médiévale avec Gervald !

Fermer