Blog

L'Affluente 2022

le 22 mai : venez pagayer convivial !
Famille en canoë kayak sur la rivière de l'Eure
©Moment paisible en canoë|JM Berts

Faire du canoë sur l’Eure, c’est chouette. Faire du canoë sur l’Eure en groupe, avec sa famille ou ses amis, c’est top ! C’est justement le principe de « l’Affluente » dont la deuxième édition aura lieu le 22 mai en Seine-Eure.

Préparez votre bande de

Joyeux rameurs !

Un nouveau parcours

Après le succès de la première édition en 2019, l’Affluente fait son grand retour le dimanche 22 mai ! Et qui dit nouvelle édition dit nouveau départ et nouveau parcours.

Partez pour une virée détente en canoë au fil de l’Eure, entre amis ou en famille, le dimanche 22 mai. Cette année, le départ se fera à Autheuil-Authouillet, vous parcourrez 10 kilomètres d’immersion dans la nature pour rejoindre Heudreville-sur-Eure.

Sur l’Eure, vous naviguerez au cœur des paysages et pourrez ainsi découvrir le territoire Seine-Eure d’un nouveau point de vue : entre vallées, forêts et berges, vous pourrez percer les secrets du territoire, en découvrant des lieux préservés.

Infos Pratiques

Inscrivez-vous vite !

Rendez-vous le dimanche 22 mai à la base Le Randonn’Eure, 20 Rue du Manoir, 27490 Autheuil-Authouillet.
Les départs s’échelonneront entre 8h30 et 15h00.

A partir de 6 ans (obligation de savoir nager sur une distance de 25m et de s’immerger sous l’eau.), tout mineur doit être accompagné d’un adulte.

Tarif : 15 € par canoë (2 personnes par canoë – possibilité d’être 3 avec un enfant de 6 à 9 ans). Possibilité de déjeuner sur place sur réservation.

Inscriptions obligatoires : du 15 avril au 7 mai auprès de l’Office de tourisme Seine-Eure, 10 rue du maréchal Foch à Louviers ou au 02 32 40 04 41. Aucune inscription sur place.

Le 22 mai : jetez-vous à l’eau avec « l’Affluente » en Seine-Eure !